La peur du vide, des moyens de transport, des animaux… elles sont omniprésentes et nous contraignent à demeurer vigilants pour éviter d’y faire face. Elles représentent un fardeau et une source de stress au quotidien qui nous freinent dans la réalisation de nos véritables désirs.
L’hypnose peut s’avérer efficace pour surmonter ces craintes et phobies, permettant ainsi de vivre plus paisiblement chaque jour.
Avec l’hypnose, nous pouvons défaire notre esprit des schémas de peur et d’anxiété qui nous freinent. Au cours d’une séance thérapeutique, nous collaborerons pour explorer votre subconscient et aborder les racines de vos craintes.
L’hypnose vous offre la possibilité d’explorer les origines de votre peur et de comprendre les mécanismes qui la maintiennent. Ensemble, nous pourrons reprogrammer votre réponse émotionnelle face à ces situations redoutées, ce qui vous permettra de les affronter avec davantage de calme.
Il est crucial de souligner que l’hypnose ne supprime pas instantanément les phobies, mais elle peut vous aider à acquérir des outils et des stratégies pour affronter vos peurs plus efficacement.
Chaque individu étant unique, le succès de l’hypnothérapie peut différer d’une personne à une autre. Néanmoins, de nombreuses personnes ont expérimenté un soulagement significatif de leurs phobies grâce à cette méthode.
Si vous êtes confronté à une phobie ou une peur qui entrave votre vie quotidienne, envisagez l’hypnothérapie comme une alternative de traitement.
.
Comment se déroule une séance ?
1. CONVERSATION
La première séance commence par une discussion, qui vous permet de cibler vos objectifs, d’échanger sur votre/vos problématiques. Le praticien analyse et met en place une stratégie d’accompagnement.
2. TRAVAIL AVEC l’HYPNOSE
À l’aide de techniques adaptées et d’une séance personnalisé on induit l’état d’hypnose afin de travailler sur votre objectif grâce à l’inconscient.
3. RELAXATION
La séance d’hypnose se conclue par des exercices de relaxation et de détente pour plus de bien-être et d’apaisement.
.
L’hypnose peut être utile pour d’autres problématiques ne figurant pas sur cette liste (rongements des ongles, acouphènes par exemple), n’hésitez pas à m’appeler afin de vous renseigner.
Attention, je ne suis pas médecin, je ne donne pas de diagnostic, ou de traitement. Je peux cependant être amenée à collaborer avec un professionnel de santé. De plus, les résultats peuvent être différents d’une personne à l’autre.